Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue... mais voilà avec le retour des petites bêtes à photographier, je serais plus souvent parmis vous
Vendredi j'ai découvert ce papillon de grande taille et je ne connais pas son nom, j'espère que vous m'aiderez
Comme vous pouvez le voir j'ai mis une règle pour vous donnez une idée de sa taille, apparemment il a été blessé
Pour rappel je vis dans le Var...
Ben c'est en lisant le règlement de la section "lépidoptère", et comme je ne connaissais pas son nom j'ai préféré le poster ici mais je peux bien le remettre là bas s'il le faut en tout cas merci beaucoup pour son identification
Je suis quasiment sûr que c'est Saturnia pyri, le plus grand nocturne d'Europe !! L'espèce est potentiellement menacée. Quelle chance d'en avoir chez toi !!
C'est ÉVIDENT qu'il s'agit de Saturnia pyri ...
Une apparemment !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
ah oui c'est clair qu'à Madagascar les spécimens sont surdimentionnés...
Pour répondre oui j'ai eu de la chance de le voir, mais en fait on m'a téléphoné pour que je puisse le prendre en photo... j'avoue que j'en ais jamais vu avant vendredi..
En tout cas merci à tous pour vos messages