[Thanatus striatus] Coureuse des dunes

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Pierre55
Membre confirmé

[Thanatus striatus] Coureuse des dunes

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : 7 4 2010 : De Panne : 00000

Altitude : 5 - taille : 4 mm

ref:55893

Trouvée dans les dunes à De Panne (Côte belge)...

Il s'agit d'une juvénile mais je ne crois pas que cela devrait poser de problème... si ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
gizmo
Membre confirmé

Coureuse des dunes

Message par gizmo »

A moins que je ne me trompe elle est dans une classe où l'on prépare son bac S :wink:
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Pierre55
Membre confirmé

Coureuse des dunes

Message par Pierre55 »

gizmo a écrit :A moins que je ne me trompe elle est dans une classe où l'on prépare son bac S :wink:
Encore bien que tu m'as envoyé un MP car je ne comprends pas trop ton histoire de bac S (je suis belge, ne l'oublie pas :wink: )
Et c'est bien comme tu me l'as écrit l'identité que je soupçonne. :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
gizmo
Membre confirmé

Coureuse des dunes

Message par gizmo »

Il est vrai disons alors qu'elle a un lien de parenté avec l'ange de la mort pour les grecs...
Au fait elle est nouvelle pour la galerie
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Pierre55
Membre confirmé

Coureuse des dunes

Message par Pierre55 »

gizmo a écrit :Il est vrai disons alors qu'elle a un lien de parenté avec l'ange de la mort pour les grecs...
Au fait elle est nouvelle pour la galerie
Ayant fait du latin et du grec (il y a bien longtemps), la 'mort' me parle beaucoup mieux :wink:
Pierre
Roy
Membre confirmé

Coureuse des dunes

Message par Roy »

Si on estime que l' habitus seul est suffisant ici pour valider cette espèce, alors je vous rejoins pour T. s. ...
C' est pour la première lettre du nom d' espèce que tu parlais de bac s, hein Gizmo ? j' ai bien compris ? :wink:
Pierre55
Membre confirmé

Coureuse des dunes

Message par Pierre55 »

Roy a écrit :Si on estime que l' habitus seul est suffisant ici pour valider cette espèce...
C'est bien là, la question : je n'en sais vraiment rien, c'est la première fois que je croise ce genre ! :?
Pierre
Dip
Admin-galerie

Coureuse des dunes

Message par Dip »

Ce devrait bien être Thanatus striatus. En principe, on trouve Thanatus sabulosus avec des taches noires étroites et nettes en haut des tibias. Ce critère est mentionné dans le Simon.
Didier.
gizmo
Membre confirmé

Coureuse des dunes

Message par gizmo »

C'était bien ça Christian...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »