gizmo a écrit :A moins que je ne me trompe elle est dans une classe où l'on prépare son bac S
Encore bien que tu m'as envoyé un MP car je ne comprends pas trop ton histoire de bac S (je suis belge, ne l'oublie pas )
Et c'est bien comme tu me l'as écrit l'identité que je soupçonne.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
gizmo a écrit :Il est vrai disons alors qu'elle a un lien de parenté avec l'ange de la mort pour les grecs...
Au fait elle est nouvelle pour la galerie
Ayant fait du latin et du grec (il y a bien longtemps), la 'mort' me parle beaucoup mieux
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Si on estime que l' habitus seul est suffisant ici pour valider cette espèce, alors je vous rejoins pour T. s. ...
C' est pour la première lettre du nom d' espèce que tu parlais de bac s, hein Gizmo ? j' ai bien compris ?
Ce devrait bien être Thanatus striatus. En principe, on trouve Thanatus sabulosus avec des taches noires étroites et nettes en haut des tibias. Ce critère est mentionné dans le Simon.
Didier.