Bonsoir à tous et à toutes,
je ne sais pas dans quelle catégorie mettre cette future bébête qui va en sortir ?
merci de me donner une idée..
photo Chantal Boddaert Marignier bois du soulet 74970 Haute savoie 475m altitude. dans la terre environ 17mm
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
Bonsoir,
Je ne me mouille pas trop en avançant qu'il s'agit d'une chrysalide d'hétérocère (papillon de nuit). Donc ce message pourra migrer vers les lépidoptères ou des membres plus avisé pourront t'en dire plus!!
Merci Math, je suis ravie alors car c'est la première fois que je tombe sur une chrysalide...
bonne nuit
Chatou d'Aude
Samivel
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Merci, merci.. j'ai justement pris l'an dernier des photos de ce genre de papillon de nuit.. il faudra que je regarde si les ailes sont les mêmes.. je suis très contente de cette première découverte pour moi.
bonne nuit
Chatou d'Aude
Samivel
Chatou d'Aude