[Lycosidae] pardose sur l'eau

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Schizea
Membre

[Lycosidae] pardose sur l'eau

Message par Schizea »

Bonjour
En ce moment j'habite près d'un étang et l'autre soir en regardant les araignées du bord de l'étang il y en a une que j'ai effrayée et qui s'est carrément enfuie en courant sur l'eau! Il s'agit d'une pardose, j'en suis sûre, après laquelle.... j'ai seulement attrapé un mâle juvénile et j'ai préféré atteindre un peu avant d'en capturer une autre pour sacrifice. L'identification selon le patron est difficile pour moi car elle est sombre mais au besoin je peux toujours vous faire une photo et me repencher sur la determination avec un autre individu. Est ce que vous avez déjà observé ce genre de comportement? J'avoue que ça m'a scié même si je sais que c'est physiquement possible pour ce genre de bestiole

Balises :
Roy
Membre confirmé

pardose sur l'eau

Message par Roy »

Bonjour Schizea et bienvenue sur ce forum.
J' ai vu effectivement ce comportement à plusieurs reprises avec une pardose noire : Pardosa prativaga, mais ce n' est pas forcément elle. Et par ailleurs les Pardosa, comme tu le sais peut être, ne sont déterminables pratiquement qu' avec un cliché des organes génitaux (chez des sujets adultes, of course). L' idéal étant bien sûr de les examiner sous bino.

Christian
Schizea
Membre

pardose sur l'eau

Message par Schizea »

Je vais en capturer une, mais justement j'attendais un peu car à ce moment lorsque j'ai capturé plusieurs araignées d'espèces différentes je suis tombée presqu'uniquement sur des juvéniles. Et vu qu'il est plus facile d'observer les pièces génitales sur un individu mort, je preferais attendre un peu qu'elles soient matures.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »