Pour commencer, il te faut t'accrocher aux Noctuidae ...
Tape donc NoctuidaePLUSimago (comme ça, sans espace) dans le moteur de recherche de la galerie !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci Jean Pierre j'ai effectivement retrouvé mon lascar sous le doux nom de Acronicta Sp.
Il a l'air assez commun puisque très photographié.Faut dire qu'il ne bouge pas lui!!
Il porte un joli nom Saturne
Mais c'est un Dieu bien inquiétant
G. Brassens.
SATURNIDE a écrit : j'ai effectivement retrouvé mon lascar sous le doux nom de Acronicta Sp.
oui c' est bien lui et il restera en sp , si je ne dit pas de c*****ies il est impossible de différencier A. psi de A. tridens sans genitalia
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Mais, tu peux le dire, Sar Rabindranath des Moths......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.