"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mais Janetta themis Forester = Euphaedra janetta, non ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Janetta themis Forester est le nom vernaculaire pour Euphaedra janetta, mais pas dans la littérature entomologique, où l'on trouve Euphaedra themis Hübner, 1806 et Euphaedra janetta Butler, 1871 !
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Christophe,
Les réponses qui précèdent soit loin d'être claires pour ce qui concerne le nom latin ..
Personnellement, je resterais sur le genre Euphaedra sp. (sans préciser l'espèce) !
Jean-Pierre.
Quelle magnifiques couleurs a ce papillon ..
bonne journée à tous et à toutes
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel