Bonjour,
Saurez-vous me donner l'identité de cet Elateridae d'assez grande taille (19-20 mm)
gypaete.barbu : France : 23 4 2005 : Aunat : 11
altitude : 1200 m - taille : 19 mm ref:6780
Merci pour vos éventuelles réponses
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je pense à un Melanotus, mais sans voir si les ongles sont pectinés ou pas, j'ai déjà l'impression de me hasarder un peu loin. 19-20 mm, c'est limite aussi ?
Voui Je pense que tu as raison, DPD. Ce doit être un Melanotus sp et, sans doute, Melanotus castanipes : La preuve par l'image (pas terrible )
gypaete.barbu : France : 23 4 2005 : Aunat : 11
altitude : 1200 m - taille : sans objet ref:6784
Alors, content, Dom
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu sais bien que c'est en forgeant ...... air connu
Jean-Pierre.
Saturnin de la Poire a écrit :pour moi c'est un Melanotus villosus tout ce qu'il y a de plus banal
jaloux
Jean-Pierre.