On dirai bien un Lymantriidae mais je n'arrive pas à trouver d'espèce qui ressemble, du coup j'ai cherché dans les Arctiidae mais rien non plus..... perplexe
Je pense qu'il faut sans doute chercher chez les Noctuidae ... mais ce n'est pas un Acronicta ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Peut être bien mon cher Gyp ! Mais il est vrai qu'elle n'est pas facile à identifier au premier coup d'oeil.
Et encore, il y a peu de temps, tu avais mis en doute ma diagnose car cette même bestiole était presque entièrement blanche.
C'était une espagnole ... ce qui tendrait à prouver que le Soleil de là bas ne vaut pas celui du Doubs.
........ les andalouses ont, paraît-il, la peau laiteuse (ceci n'est pas un indice)....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour info :
Sergueï, ce n'est pas dans le Doubs mains dans l'Ain, hein ...
Jean-Pierre.