Il ressemble tout de même très fort à Elodes marginata (Fabricius, 1798) ... mais j'ai beau chercher, la bête n'est pas signalée de la faune de France, ou alors il y a un oubli
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Désolé, je l'avais un peu oublié celui là
Il dépasse mes capacité bibliographiques...
Avec juste le Portevin pour cette famille c'est un peu limité...
Mais je peux fournir des photos de détails au cas où.
"Savoir saisir, pour soi-même ou pour autrui, ce qui survient comme par la chance d'un hasard heureux"
Anne Ancelin Schützenberger
Il ressemble tout de même très fort à Elodes marginata (Fabricius, 1798) ... mais j'ai beau chercher, la bête n'est pas signalée de la faune de France, ou alors il y a un oubli
Cité de France et quasiment de toute l'Europe par L&S
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Non Lysbeth, d'après moi la qualité de la photo ne permet pas grand chose dans une famille aussi compliquée que celle-ci
Si non, marginata est bien signalé de toute la France dans le catalogue Queney mais il se trouve aujourd'hui dans le genre Odeles
Il existe depuis l'an dernier une faune paléarctique de Bernhard Klausnitzer qui permet d'étudier les représentants de cette famille et le recours à l'examen des édéages et spermathèques est inévitable pour la quasi totalité de ses représentants
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"