Pour changer un peu voici des insectes pris sur la toile lors de chasse de nuit, je propose une série de cinq photos pour commencer, ensuite si personne n'est saturés, je pourrais éventuellement continuer....
a vous de voir ce que c'est, il n'y a rien d'exceptionel mais pour moi ce sont des joyaux de la nature....
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je l'avais confondu avec une chauve-souris à Kribi (Cameroun) jusqu'au moment ou il s'est posé... pas farouche mais montrant les ocelles de ses ailes quand je le titillais. Mais je n'ai pas cherché son nom. Superbe en tout cas
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958