[Cicindèles de Corse]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Cicindèles de Corse]
Bonjour,
Je voulais savoir quelles étaient les cicindèles présentes sur l'ile de beauté ?
Il y en a une qui m'a échappé sur les chemins de Bruzzi (2A) prés de Bonifacio. Je n'ai malheureusement pas de photos mais seulement le souvenir bien encré dans ma tête.
Merci pour vos lumières
Je voulais savoir quelles étaient les cicindèles présentes sur l'ile de beauté ?
Il y en a une qui m'a échappé sur les chemins de Bruzzi (2A) prés de Bonifacio. Je n'ai malheureusement pas de photos mais seulement le souvenir bien encré dans ma tête.
Merci pour vos lumières
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."
-
- Membre confirmé
Cicindeles de Corse
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Membre confirmé
Cicindeles de Corse
Au moins les couleurs resteront vives longtemps !cerambyx31 a écrit :le souvenir bien encré dans ma tête
-
- Membre
Cicindeles de Corse
Petit détails important, je l'ai observé au bord de la plage et non pas en montagne ...et sa couleur tirait plus vers le brun que sur le vert
Quelles sont les espèces présentes ?
Quelles sont les espèces présentes ?
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."
-
- Membre confirmé
Cicindeles de Corse
Sur la plage en Corse, je mise un p'tit bifton sur Calomera littoralis 
(y'en a d'autres mais j'ai le goût du jeu)

(y'en a d'autres mais j'ai le goût du jeu)
-
- Animateur
Cicindeles de Corse
Si dans ton souvenir, elle n'est pas très grande et plutôt étroite, n'oublions pas qu'en Corse il y a Myriochile melancholica F.
http://jcringenbach.free.fr/website/bee ... holica.htm
http://jcringenbach.free.fr/website/bee ... holica.htm
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Cicindeles de Corse
en dehors de C. campestris qui se trouve au printemps sur la côte (étang de Balistra par exemple), il y a :
Myriochila melancholica, Calomera littoralis et Cylindera trisignata
-
- Membre
Cicindeles de Corse
Bravo Vin's car Calomera littoralis colle vraiment bien ...
Sa taille était plutôt grande, tout comme sa réactivité ! J'ai utilisé ma casquette pour la surprendre mais elle s'est envolée sans que je n'ai le temps de la suivre, je suis habitué de Cicindela campestris mais là c'était vraiment impressionant (j'imagine que cela ne suffit pas à caractériser une espèce chez les cicindèles mais pourquoi pas
)
Merci pour votre aide, je suis pleins de regrets ... tant mieux pour elle
Sa taille était plutôt grande, tout comme sa réactivité ! J'ai utilisé ma casquette pour la surprendre mais elle s'est envolée sans que je n'ai le temps de la suivre, je suis habitué de Cicindela campestris mais là c'était vraiment impressionant (j'imagine que cela ne suffit pas à caractériser une espèce chez les cicindèles mais pourquoi pas

Merci pour votre aide, je suis pleins de regrets ... tant mieux pour elle
-
- Membre confirmé
Cicindeles de Corse
j'ai oublié Lophyra flexuosacicphil a écrit :en dehors de C. campestris qui se trouve au printemps sur la côte (étang de Balistra par exemple), il y a :