[Oeufs] Qui saura, qui saura, qui saura.. qui saura me dire...
Messagepar Lépidoptimiste »
bonjour!
N'étant pas certains d'avoir découvert des oeufs de lépidoptères, je me permets de faire appel à vos connaissances pour me guider à la détermination de l'ordre, de la famille, du genre voire de l'espèce qui va en sortir.
Dans une forêt mixte chênes-bouleaux, sur un vieux bouleau et à hauteur d'homme.
Merci
Léopte: France - Ardennes (08) - 08170 Hargnies - env. 310 m - 02-04-2012 - longueur env. 2,5 mm
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Qui saura, qui saura, qui saura.. qui saura me dire...
Bonjour Math
Bien que je n'y connaisse rien, je suis surpris d'apprendre que des coccinelles pondent des oeufs qui mesurent la moitié de leur taille! En effet, j'en ai vu plusieurs sur les troncs..
Messagepar Math »
Je n'avais pas fait attention à la taille... Effectivement, ça peut sembler gros pour une coccinelle. Ceci étant, je ne connais rien d'autre qui puisse coller.
Attendons l'avis d'autres plus expérimentés.
Bonsoir à tous
pierred a écrit :Bonjour,
2,5 mm est effectivement un peu gros, mais 1,75 mm serait bien.
En fait, j'ai commis une erreur de ne pas les prendre mais je puis vous assurer qu'ils étaient largement plus longs que les 2,5 mm!
Un instant, j'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'oeufs de sphinx ou d'un très gros bombyx!
Il n'est pas impossible que je retourne sur le site dans peu de temps.Comme je connais parfaitement l'endroit où ils se trouvent et s'il n'est pas trop tard, je ne manquerai pas de les rapporter.