Ça y ressemble bien mais, comme elle est loin d'être prête à se nymphoser, on ne voit pas encore les soies rousses de la partie antérieure ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
c'était un peu le sens caché de ma question (après avoir lu quelques posts s'y rapportant) :
peut-on affirmer, à ce stade, sans les soies rousses, que c'est Hyphoraia testudinaria ou pas ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Pour moi, c'est testudinaria ou aulica (quelle est la répartition de cette dernière ?) quoi que, à ce stade, j'aie déjà trouvé tigrina qui lui ressemble beaucoup mais qui n'a quand-même pas les soies postérieures aussi longues (cette forme "en écouvillon") ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Edit : Hyphoraia testudinaria (Geoffroy in Fourcroy 1785) ... que signifie in Fourcroy ? Je pense le deviner, mais la vraie question est : pourquoi cela apparaît dans le nom ?
Modifié en dernier par Bozo le mardi 25 novembre 2014, 12:56, modifié 2 fois.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
j'ai beau astiquer ma boule de cristal je devine pas grand chose.... je vais essayer le tarot
A moin que ce ne soit les soies rousses sur la face ventrale? dans ce cas là j'ai rien compris
Modifié en dernier par Bébert le jeudi 4 mars 2010, 10:20, modifié 1 fois.