Quelqu'un a-t'il une idée à propos de ce Phytocoris qui a l'air très typique mais que je n'arrive pas à déterminer ? J'ai tout essayé dans la clé, rien ne me convainc... du moins je pense que l'article III des antennes fut de couleur foncée, même si ça ne se voit plus très bien...
plisthenes a écrit :Si c'était une femelle, il n'y aurait plus qu'à faire une communication à l'académie...
Je comparerai avec les miens, demain, temps permettant.
j'ai comparé avec d'autres femelles Phytocoris et en fait, il semble bien que c'en soit une... ( )
Plisthenes, tu as vraiment l'oeil pour ça
et je ne dis pas ça pour la communication à l'académie ! (késako ? )
Parce que je pensais moi aussi que c'était un mâle, les femelles ont en général des formes bien plus arrondies... j'ai pas encore eu le temps de regarder, mais je ne t'oublie pas.
Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !
oui... c'est surement pour ça que j'en avais fait de manière expéditive un mâle, mais je me suis ravisée. La bête est collée et je n'ai pas le cœur à défaire ce montage déjà laborieux, mais ça se voit bien de côté.
Je me suis dit qu'elle venait de pondre du coup, ou qu'elle suit un régime sl*mfa*t
plisthenes a écrit :Ph. (s. str.) longipennis (Flor), d'après l'oracle. Mais tu peux l'apporter à Paris pour examen de contrôle, c'est la seule façon d'être sur.