Un petit "flash back" en fanfare ( ) vers l'été dernier
gypaete.barbu : France : 5/6/2004 : Cassagnes : 66
altitude : 250 m. - taille : 11 mm ref=6579
Qui est donc ce petit clairon qui ne peut être confondu avec aucun autre
Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 1 février 2006, 18:17, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
ouh, je crois bien que tu as fais une bonne pioche, c'est le Trichodes leucopsideus me semble-t-il ! Fin et élancé, avec les taches bleues aux coins anterieurs des elytres... Bonne pioche parce que ce n'est pas le plus commun !
Ca va messieurs les vantards eih !!
Bon, je la refais :
ouh, je crois bien que tu as fais une bonne pioche, c'est le Trichodes leucopsideus me semble-t-il ! Fin et élancé, avec les taches bleues aux coins anterieurs des elytres... Bonne pioche parce que ce n'est pas le plus commun dans la région de Marseille !
SylvainF a écrit :Ca va messieurs les vantards eih !!
Bon, je la refais :
ouh, je crois bien que tu as fais une bonne pioche, c'est le Trichodes leucopsideus me semble-t-il ! Fin et élancé, avec les taches bleues aux coins anterieurs des elytres... Bonne pioche parce que ce n'est pas le plus commun dans la région de Marseille !
t'as octopunctatus à Marseille ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Cest vrai que dans le sud leucopsideus n'est pas le plus rare mais du coté de Toulon on peut faire encore meilleure pioche avec umbellatarum Quant à octojsaispasquoi j'suis preneur ,c'est le seul qui me manque (de chez nous )
C.VDB