[Cardiophorus gramineus] un Cardiophorus pour Dom !
Messagepar Gyp' »
Voici un joli Cardiophorus sp pas si fréquent que cela ...
gypaete.barbu : France : 22 5 2004 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m - taille : 9 mm ref:6549
Je pense à Cardiophorus gramineus Ai-je raison
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui : j'ai une "lumière blanche" et c'est pris sous bino --> d'où le reflet blanc-bleu des élytres = artefact
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
OK pour gramineus alors! Je crois que c'est le seul à avoir le pronotum quasiment tout rouge.
Sympa ces petits cardiophorus, j'adore la forme du scutellum.
Oui et on le voit très mal sur ce cliché ---> vais voir si je peux faire un "gros plan"
Aussitôt dit aussitôt fait : Le voici, le voilou
gypaete.barbu : France : 22 5 1996 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m - taille : 9 mm ref:6554
Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 27 janvier 2006, 17:54, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
Merci Dimitri, mais c'est la Nature que l'on doit féliciter ......... quelle école d'humilité
Jean-Pierre.
Et oui : On pourrait dire que c'est un " bon taupin" pour ses amis
Jean-Pierre.