Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Longis et buprestes en Martinique]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

Longis et buprestes en Martinique ?

Message par znort »

Mes amis calédoniens connaissent bien aussi le tricot rayé. Il est certes très venimeux et peu agressif mais surtout sa bouche est trop petite pour présenter de vrais risques. En gros s'il te chope pas un doigt ou un orteil tu risques rien.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Longis et buprestes en Martinique ?

Message par Dom' »

J'ai vu (il y a déjà un mois :cry: ) plusieurs de ces "tricots rayés" sur un ilôt au large de Nouméa, dans la version noir et jaune (Laticauda colubrina). Leur morsure est réputée comme redoutable, mais ils ne sont pas agressifs du tout. Ils ne sont pas craintifs comme on le dit volontiers, ils sembleraient même plutôt curieux.

Ceci dit, quelques années passées en Afrique m'ont rendu très méfiant (et trouillard) vis à vis de ces bestioles, et je ne me suis pas amusé -comme certains- à aller les chatouiller.
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

Longis et buprestes en Martinique ?

Message par znort »

Moi non plus je m'amuse pas avec ce genre de bestioles que je connais très peu. En chine je m'attendais à en voir pas mal mais jusque là je n'en n'ai pas croisé. Pourtant mes amis Chinois les craignent émormément. Je me suis juste fais sucer le sang par une sangsue et J'ai été surpris de voir qu'elles ne vivaient pas forcément dans l'eau.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Longis et buprestes en Martinique ?

Message par Mikkoleop »

Znort, en racontant ton anecdote dans les "Déboires de terrain", tu pourrais sans doute rejoindre notre Club des Mordus ! :wink:
Cristel, j'espère que si tu nous rejoins, ce ne sera pas via le trigonocéphale. Retiens que, comme il agite sans arrêt sa crécelle, il est repérable par trigonométrie (n'importe quoi ! :lol: )
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Longis et buprestes en Martinique ?

Message par Lysbeth d'Alys »

Les séquelles des fêtes ne sont pas négligeables ...
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
cristel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 15 juin 2005, 19:24
Localisation : grenoble (38)

Longis et buprestes en Martinique ?

Message par cristel »

Euh...... si je peux me permettre..... znort ferait plutôt parti d'un club des sucés..... à créer je pense :oops: :D
:-)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Longis et buprestes en Martinique ?

Message par vanderbergh »

Mikko peux-tu nous donner la ref de ton documentaire :?:
Il est clair que mikko veut t'empécher d'aller en martinique Cristel... Je crois que le danger des Trigonos (qui n'a pas de crecerelle) vient justement de leur discrétion, de leur indolence ....immobile bien camouflé, on ne le voit pas d'où risque d'accident :!: s'il avait une crecerelle comme les serpents à sonnettes américains il nous préviendrait de sa présence ....Une précaution importante quand on va trainer dans une région où peut se rencontre des serpents venimeux c'est de faire du bruit en tapant des pieds ou avec un batton par exemple :wink: évidemment il ne faudra pas espérer observer grand chose dans ce cas :cry:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Longis et buprestes en Martinique ?

Message par Mikkoleop »

@ Cristel : Cela fait apparemment bien longtemps que tu n'as pas lu les Déboires....cela me chagrine énormément ! :0006:
Il existe un Club des Piqués et un Club des Mordus.
A l'intérieur de chacun de ces Clubs, il existe une Section des Sucés (tous les Sucés ont été Sectionnés).
Dans la Section des Sucés du Club des Piqués, coexistent Mariflorélien et Bozo (qui en a fait une jaunisse ! :lol: ), ponctionnés tous les deux, sous des cieux différents, par des femelles moustiques.
Dans la Section des Sucés du Club des Mordus, coexistent son Honorable Président, le Sieur Pascalou, sucé dans les parties inférieures de son corps par des sangsues, aux Antilles, et ton dévoué serviteur, sucé un peu partout par une puce, au Vietnam.
@vdb : j'ai vu cela il y a environ deux ans sur une de mes cent chaînes, comment veux-tu que je me souvienne de la réf...l'accent était mis sur le fait que jadis c'était vivable, mais qu'il y avait eu une multiplication récente de ces saletés de bestioles, lesquelles étaient devenues + ou - intolérables. Bien entendu, elles n'ont pas de crécerelle, à la différence des faucons qui eux, bien entendu, en ont une ! :0022:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Longis et buprestes en Martinique ?

Message par Dom' »

Ton docu devait porter sur les serpents à sornettes :lol:
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

Longis et buprestes en Martinique ?

Message par znort »

[quote="Mikkoleop"]Znort, en racontant ton anecdote dans les "Déboires de terrain", tu pourrais sans doute rejoindre notre Club des Mordus ! :wink:

A l'occasion faudra que je prennes le temps d'aller sur ces posts que je ne consulte pas souvent

Retourner vers « Coléoptères »