bonjours à tous
depuis qq jours est apparue de nouveau habitants chez nous , ils passent apparemment par la vmc de la cuisine , tout du moins c'est ce que nous pensons ont les a toujours repéré à proximité de celle ci
ils mesures environs 1 cm de long , sont blanc , avec une petite tête noir , ma femme pense qu'il s'agit de vers de mythes alimentaires car elle vient d'en retrouver un dans la farine et quatre étaient dans le placard qui nous sert de cellier
est ce le cas et comment ses petites bêtes se sont retrouvés chez nous , quel est le traitement adéquate
merci
[Pyralidae] vers inconnus
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
vers inconnus
Beaucoup de gens en parle, mais personne n'en n'a jamais vu.yoyokarine a écrit :ma femme pense qu'il s'agit de vers de mythes alimentaires car elle vient d'en retrouver un dans la farine et quatre étaient dans le placard qui nous sert de cellier

Par contre, ça semble bien être des mites, et là, la seule solution est de tout jeter ce qui est contaminé et investir dans des pots très hermétiques. Il arrive cependant que les produits soient déjà contaminés dans le magasin.
Il y a également des pièges à
Modifié en dernier par Petit Schtroumpf le vendredi 9 octobre 2009, 8:51, modifié 1 fois.
Sylvain
-
- Nouveau Membre
vers inconnus
oui on dirait bien des mites alimentaires , le temps est encore chaud pôur la saison faut dire ......
pour l instant un bon nettoyage et tout est mis dans des boite hermetique plus un coup de produit " barriere insecte" et pas une est réapparue depuis le debut de l'apres midi
pour l instant un bon nettoyage et tout est mis dans des boite hermetique plus un coup de produit " barriere insecte" et pas une est réapparue depuis le debut de l'apres midi
-
- Nouveau Membre
vers inconnus
ce soir en préparant le pain de demain on s'est apercu qu'il y avait une dizaine de ces vers dans une boite ou se trouvait le muesli
du coup comme il n'y a pas eu de réapparition peut être que le nid se situait dans cette boite qui est hermetique que depuis le début d'après midi
du coup comme il n'y a pas eu de réapparition peut être que le nid se situait dans cette boite qui est hermetique que depuis le début d'après midi
-
- Membre confirmé
vers inconnus
Petit Schtroumpf a écrit :Beaucoup de gens en parle, mais personne n'en n'a jamais vu.![]()
Dans ce cas de figure, il était bien question de mites au logis...

«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
-
- (†)
vers inconnus
D'après le titre, je m'attendais à un poème apocryphe.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre confirmé
vers inconnus
GOZOZO a écrit :D'après le titre, je m'attendais à un poème apocryphe.

«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
-
- Ron-ron
vers inconnus
des teignes, que ça s'appelleyoyokarine a écrit :oui on dirait bien des mites alimentaires
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près