[Leptaleus rodriguesi] Un Anthicidae: Leptaleus rodriguesi
Messagepar Isidro »
Cette petit coléoptère est été photographié avec quelques-uns de carabes petites et staphylins, se préparaient à hiberner sous certaines plantes mortes dans un fossé, dans Juslibol, nord-est Espagne, à 200 mètres. Il y avait très peu de lumière, les insectes sont très petits et ne cessent de bouger, pour tout ce que je n'ai pas pu obtenir au cours de ces images, qui sont de mauvaise qualité. Cependant, peut-être certains d'entre eux peuvent être identifié.
Merci,
Isidro
Modifié en dernier par Isidro le dimanche 29 novembre 2009, 22:06, modifié 1 fois.
Christian a écrit :1 espèce par post Isidro. Tu devrais vite rectifier avant le retour de Lysbeth
TROP TARD !
Christian a raison, il ne doit y avoir qu'une espèce par post
Il faudrait donc refaire un sujet avec chaque photo et je supprimerai celui-ci qui en comporte 3.
Bonjour Isidro ,
En fait, les images sont très floues, mais elles sont assez bien connues des espèces, le 1° est un Hirticollis quadriguttatus, la 2° est une Endomia sp., le 3° est un Leptaleur rodriguesi.
Oooops.
Je suis désolé. Je n'avais pas lu que sur une seule espèce peut être publié pour chaque sujet. Dans ce cas, que les trois espèces appartiennent à la même famille (le même expert connaît tous trois) sont du mètre carré et même à la même minute, j'ai pensé qu'il valait mieux les mettre ensemble.
Now'll modifier et de le quitter.
Je vous remercie, Augusto.
Jamais imaginé qu'ils pourraient identifier le plus rapidement et bien.
Je suppose que le second, qui a brouillé l'image des trois, ne peut être identifié à des espèces ...