Voilà, tout est dans le titre...
C'est Fibiger qui l'affirme dans le vol. 11 de Noctuidae europaeae... et il volerait en Midi-Pyrénées .
Comme il y a quelques régionaux sur ce forum, j'en prfite
Qu'en penses-tu, bellieri ?
Pourquoi pas ? Ça m'étonne un peu, mais elle est connue d'une grande partie d'Espagne, y compris dans les provinces juste derrière la frontière (Catalogne et Huesca).
Il y a des bêtes comme ça qui pourrait être prise coté français, je pense notamment à Dysgonia torrida, Phytometra sanctiflorentis, Cucullia bubaceki.
Je demanderai à Fibiger la source de la donnée.
Mais je n'aurai le bouquin que dans une semaine, et on a déjà vu quelques belles coquilles dans cette série. J'attends de l'avoir notamment pour regarder cette histoire de Cryphia simulatricula / C. lusitanica en France !!!!
DD
Ben tu vas pas être déçu... D'après le texte et les cartes, lusitanica ne vole qu'en Espagne et au Portugal... mais d'après les planches, il y en aurait dans les Alpes-Maritimes et la Drôme. Et en plus c'est pas les genitalia qui vont beaucoup aider... Bonne chance
bellieri a écrit :...
Mais je n'aurai le bouquin que dans une semaine, et on a déjà vu quelques belles coquilles dans cette série.
DD
Il y a peut-être un "q" de trop alors !.... ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.