Ca y ressemble fort en tout cas .Je ne l' ai encore pas croisée... As-tu pu voir les 2 larges lobes céphaliques qui caractérisent cette espèce ? Mais i l y a aussi H. fulvum de possible ici. Et peut être est-il plus prudent d' en rester à Hypomma sp..
Modifié en dernier par Roy le jeudi 19 novembre 2009, 8:40, modifié 1 fois.
Est-ce que ça ne pourrait pas être un truc du style Gonatium rubens ?
Jérôme
"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l'honneur, mais sans illusion."
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod
l' abdomen parait bien noir pour G. rubens...c' est plutôt G. hilare qui aurait l' habitus le plus proche, mais il n' est pas sur la liste d' ARABEL....
tant qu' on ne saura pas s' il existe ou pas 2 lobes céphaliques....
Perso, j'y verrais bien G. rubens de premier abord... et la coloration de l'abdomen ne me dérange pas, car je crois l'avoir déjà croisée sous cette forme. Et l'épigyne, même si pas nette, va dans ce sens aussi.
Je regarde ce soir
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Nul doute pour moi qu'il s'agit bien de Gonatium.
Par contre, après avoir visionné mes photos, je remarque que seules mes G. rubens ont un abdomen foncé, au contraire de mes G. rubellum dont l'abdomen est toujours plus clair.
N'ayant cependant pas ici de photo nette de l'épigyne, je crois qu'il est préférable que nous nous en tenions à Gonatium sp.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Je vois ici une épigyne plus large à la base ce qui me conforterait dans l'idée qu'il s'agit de G. rubens.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres : sont-ils du même avis ?
Pierre