Vu son gros abdomen, j'aimerai bien essayer de la faire pondre, mais je ne suis pas sur de mon identification (variabilité par rapport aux autres que j'ai pu voir ou erreur de ma part ?) je comtais lui proposer du buis comme support correct ?
Aux genitalia, c'est sûrement encore autre chose , mais à l'habitus ça me semble effectivement être une belle forme enfumée de Conistra daubei. Fais chauffer le buis !
Ben oui : une bonne daube serait bien de saison ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
OK, merci je vais essayer la ponte, l'année dernière je n'y étais pas arrivé, mais j'i vu qu'il fallait les nourir. Je n'ai pas trés bien compris le coup du coton miellé dans la paille. Elle sert à quoi la paille ? de support avec le coton qui sort ou juste il éfleure ? J'ai essayé un coton miellé avec Colotois pennaria et Dryobotodes eremita mais sans succés.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Pour ma part, la femelle est dans une boîte avec du buis et un morceau de paille en plastique (1 cm) à l'intérieur duquel j'ai bourré du coton hydrophile imbibé d'eau sucrée.
Dur dur ces Conistra ... j'ai également macilenta, ligula, rubiginosa et erythrocephala depuis 10-15 jours dans des boîtes pour les faire pondre et rien du tout