c'est vrai que pour le papillon c'est fastoche, par contre pour la chenille je n'en suis pas sur à 100%, j'ai proposé cette espece car c'est celle que, dans mes maigres archives, je trouvais la plus ressemblante ....
C'est vrai qu'elle y ressemble, de la a en être sur à 100% je ne me prononcerai pas. Ce qui me gène c'est la tête claire. Je viens de regarder la photo d'une que j'ai obtenue sur une ponte, elle a la tête noire
En tout cas c'est une Pulsiinae, mais je ne dois rien t'apprendre la !
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Bonjour,
Ce qui me gêne depuis le début, c'est la présence de stigmates cerclés de noir que l'on ne retrouve pas chez A. gamma ....
Edit : même idée qu'Eric !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Bonjour,
Ce qui me gêne depuis le début, c'est la présence de stigmates cerclés de noir que l'on ne retrouve pas chez A. gamma ....
Edit : même idée qu'Eric !
Ben moi ça ne me gêne pas au contraire, j'ai constaté les mêmes sur une chenille d'à peu prés la même taille (visible sur mon site), on les vois aussi sur le lien donné par Christophe.
Il semblerai que le noir disparraisse aux stades suivants.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite