Bonsoir Dimitri,
Ce n'est pas pour te contrarier mais j'y vois A. plagiata malgré sa faible taille ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ca ne me contrarie pas du tout , Gyp.
J'ai essayé de me documenter, en lisant bien sûr les messages du forum sur le sujet, mais aussi en piochant dans le Guide des papillons nocturnes de France (Delachaux).
Mais, taille mise a part, j'ai trouvé que les explications aussi bien que les illustrations de ce guide étaient incompréhensibles.
J'ai aussi regardé les images de UK Moths. Ca ne m'a pas beaucoup avancé, semble-t-il.
Sur quels critères te bases-tu ? J'aimerais bien m'instruire.
Merci de m'éclairer.
Dimitri
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Pour être franc : ce n'est pas clair pour moi non plus et je me base sur l'habitus des A. plagiata que j'ai ainsi que sur celles que j'ai vu(es ?) dans diverses collections ..
Mais, est-ce que les diagnoses de ces bêtes étaient exactes ou non : That's the question !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.