j'ai découvert ce matin sur un meuble de cuisine cette bestiole... Je viens de la mesurer car elle y est toujours ce soir. J'ai ainsi pu vérifier qu'elle était bien vivante. Elle fait 2,5 cm d'envergure (je suppose que ce sont ses ailes qui sont déployées... ) et 1,5 cm de longueur (hors pattes). J'imagine qu'elle rentre dans la catégorie des bombardiers furtifs ou que c'est un drone ?
Caroline LEVEAU : France : LUZILLE : 37150 : 16/02/2007
J'habite à une vingtaine de kilomètres au sud de Dijon à environ 500m d'altitude.
L'excès de sévérité produit la haine. L'excès de l'indulgence affaiblit l'autorité. Sachez garder le milieu et vous ne serez exposé ni au mépris ni aux outrages.
Mocharrafoddin Saadi
Extrait de "Le Jardin des roses"
Ça je m'en doute mais comment s'appelle ce truc ? et surtout comment fait-il pour voler avec des baguettes en guises d'ailes ?????
L'excès de sévérité produit la haine. L'excès de l'indulgence affaiblit l'autorité. Sachez garder le milieu et vous ne serez exposé ni au mépris ni aux outrages.
Mocharrafoddin Saadi
Désolé, je pensais qu'il fallait poster dans "identification"... Autant pour moi...
Je viens de trouver un Amblyptilia punctidactyla dans les Pterophoridae dans la galerie :
mais il a l'air d'être plus en tenue de camouflage que le mien. C'est une autre variété ou c'est la saison qui veut ça ?
Modifié en dernier par GranDo le mardi 20 octobre 2009, 20:16, modifié 1 fois.
Mocharrafoddin Saadi
Oui c'est vrai que le mien je le trouve plutôt blanchâtre par rapport à celui de la galerie qui semble être pil poil pour se camoufler dans les bois...
Mocharrafoddin Saadi
Voilà je crois que c'est trouvé ! Merci pour l'aide.
Mocharrafoddin Saadi