Pas pu le mesurer car il se sauvait mais la taille est celle d'un papillon standard... 1m20 d'envergure environ... oups euh disons 5 à 6 cm
20 kms sud de Dijon
Altitude : environ 500m
Merci à vous
@+
L'excès de sévérité produit la haine. L'excès de l'indulgence affaiblit l'autorité. Sachez garder le milieu et vous ne serez exposé ni au mépris ni aux outrages.
Mocharrafoddin Saadi
Extrait de "Le Jardin des roses"
Comme je le dit dans l'autre post... Autant pour moi je me suis gourré d'endroit... désolé...
Pour la galerie, je viens de faire tous la liste des lépidoptères et je l'ai pas trouvé...
L'excès de sévérité produit la haine. L'excès de l'indulgence affaiblit l'autorité. Sachez garder le milieu et vous ne serez exposé ni au mépris ni aux outrages.
Mocharrafoddin Saadi
Joli rébus ^^
Merci Gilles grâce à toi toi j'ai découvert inachis ax... ce fameux gros posteur C'est donc un :
Ordre : Lepidoptera
Famille : Nymphalidae
Genre espèce : Inachis io
J'ai aussi apprit un peu plus à me promener dans la galerie. Quand on ne connait pas on s'y perd vite dans les ordres, famille et espèce...
Sujet clos Je tacherai de poster au bon endroit du 1er coup la prochaine fois.
@+
Mocharrafoddin Saadi