Mrerci
Cordialement
La Tribu

Pelouard : France : 11 8 2009 : Saint Gervais : 74
altitude : 1600m - taille : 1,5cm
ref:50766
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Bonjour,Il a un look un peu intermédiaire entre dorylas et coridon, cela dit les franges sont blanches...
Si tu parles du décalage du point postdiscal de l'espace 2, critère que j'ai souvent cité sur ce forum, il n'est pas caractéristique du sous-genre Lysandra. Le décalage est présent aussi chez escheri, et malheureusement dorylas (de façon un peu moins marquée qu'un coridon).JeanAlain a écrit :Par ailleurs, le décalage habituel vers la base de l'aile postérieure d'un point noir de la rangée submarginale montre qu'il s'agit bien d'une bête du sous-genre Lysandra.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est l'addition de ce caractère avec les franges finement entrecoupées qui m'ont poussé vers le sous-genre Lysandra. De plus, dorylas présente habituellement une bandeSi tu parles du décalage du point postdiscal de l'espace 2, critère que j'ai souvent cité sur ce forum, il n'est pas caractéristique du sous-genre Lysandra. Le décalage est présent aussi chez escheri, et malheureusement dorylas (de façon un peu moins marquée qu'un coridon).