Bonsoir mes amis,
voilà, en faisant des recherches sur les segrestie, j'ai lu dans le Roberts que les femelles n'avaient pas d'égipyne, mais alors de quelle manière la reproduction se passe t'elle ?
Si vous pouvez m'éclaircir sur ce point, mon guide ne précise rien la dessus.
Merci par avance.
Chris
[Doc - Haplogynes] Pas d'épigyne pour les femelles segrestie
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
[Doc - Haplogynes] Pas d'épigyne pour les femelles segrestie
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
-
- Admin-galerie
Pas d'épigyne pour les femelles segrestie
Vu sur le Net:
" EPI est une préposition grecque qui signifie 'sur', dans le sens de 'dessus', 'à la surface', ou dans celui de `au sujet de`. "
L'épigyne est une structure chitinisée autour/sur la vulve. Les Ségestries ont donc normalement une vulve mais pas cette structure solide appelée épigyne qui permet de caractériser les femelles de pas mal d'araignées.
Didier.
" EPI est une préposition grecque qui signifie 'sur', dans le sens de 'dessus', 'à la surface', ou dans celui de `au sujet de`. "
L'
Didier.
-
- Membre confirmé
Et pour compléter ce que vient de dire Didier, cela permet de distinguer (dans les araignées non mygalomorphes) les araignées haplogynes à structure génitale simple comme les ségestriidées, les dysderidées etc. (et qui ont en général 3 paires d' yeux) des araignées entélégynes à structure génitale complexe (comme par ex. les aranéidées) et qui ont 4 paires d' yeux.
Modifié en dernier par Roy le mardi 6 octobre 2009, 19:59, modifié 1 fois.
-
- Membre
Hello Dip, Roy et à tous,
merci infiniment pour vos éclaircissements, toujours un plaisir d'apprendre à vos côtés.

merci infiniment pour vos éclaircissements, toujours un plaisir d'apprendre à vos côtés.

Amicalement, Chris
-
- Membre confirmé
De rien, krys, c' est un vrai plaisir, pour nous aussi.