Il manque quelques renseignements cruciaux comme la date et la taille. Attention, le rapace qui nous sert d'animateur pourrait sortir le
Sinon, la bête a cinq taches et une moumoute pour résister aux frimas (cf un post assez récent).
Il manque quelques renseignements cruciaux comme la date et la taille. Attention, le rapace qui nous sert d'animateur pourrait sortir le
Merci Jean-Alain de ce petit rappel et faute de rapace je vais faire les gros yeux : -effectivement, la date de prise de vue ainsi qu' une taille (envergure ou LAA) même estimée sont obligatoires, ce n' est pas pour embêter mais, pour certaines espèces d' habitus proche, la date d' apparition et la taille sont parfois l' un des moyens de les départager
Merci joelbr d' avoir rajouté la date et je pense que l' estimation de l' envergure par rapport à la plante ne devrait pas causer de soucis
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Alors, joelbr : as-tu trouvé l'identité de cette bête ou n'étais-tu venu ici que pour nous la montrer ?....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.