[Shargacucullia caninae] Cucullia drômoise, mais après ?
Messagepar Roger MATHIEU »
Chenille de Cucullia, c'est sur, mais j'ai beau chercher l'espèce (guide des chenilles d'Europe par exemple), et je ne suis pas SUR que ce soit verbasci qui peut stopper mon angoisse ?
Roger MATHIEU : France : 8 7 2007 : Bezaudun-sur-bine : 26
Vous jouez au chat et à la souris, et je suis... la souris... Ce serait donc cette tache "orange" à l'extrémité - la tête- (à ce niveau ma photo est floue) qui serait la capsule et qui ferait la diagnose... Bon j'espère que vous ne me croquerez pas
Quand tu vas chez le médecin, est ce que tu lui demandes son degré de certitude quand il te donne son verdict ? Je pense que non !
Sois donc aussi tolérant avec nous quand on te donne une diagnose où alors, faudra t'il que l'on mette Docteur Sergueï (ou Docteur Carbonecity) en bas de nos réponses.
Néanmoins, veux tu un second indice ?
No problem ! Je vais faire comme ce cher Carbone ! Sais tu sur quoi se trouve ta bestiole ?
On ne dirait pas une molène (pas du tout...), mais plutôt une scrofulaire. Mais beaucoup de "Cucullia" (chenilles) se nourrissent sur les scrofulaires (si l'on en croit les livres) Est-ce " S. canina" ? ; S. canina serait typique d'une espèce de Cucullia ?
Bon, pour l'histoire du médecin et du degré de certitude, bien sûr que beaucoup de patients demandent "vous en êtes sûr docteur ?"... et je suis peut-être (1) mieux placé que toi pour faire cette remarque : je suis médecin et j'ai 30 années de pratique (malheureusement...)...