[Araneus diadematus] Toile 2

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Nicky
Membre

[Araneus diadematus] Toile 2

Message par Nicky »

Bonsoir !

Me revoilà avec une deuxième toile. C’est celle qui se trouve dans le coin de la fenêtre opposé à la première toile. Ici, il n’y a pas de doute, c’est une A. diadematus qui en est l’auteur. Ma patience a été récompensée !!! Mon mari aurait volontiers enlevé les « draperies » qui ornent notre porte-fenêtre … mais je n’étais pas d’accord !!! Je suis arrivée au bon moment, le goûter de « madame ( ?) » était servi !!! S’en est suivi un petit épisode rigolo où j’ai dû me munir d’une escabelle pour être à la hauteur !!!

Voilà ! Je suis contente mais je ne franchis pas le pas de dire que les 4 toiles sont le fait d’A. diadematus !

Vos avis ? Merci !

Image

DRUET Nicole : Belgique : 4 9 2009 : BAISY-THY : B1470

altitude : 190,80 m - taille : Estimée à 7 à 10 mm

ref:49845

Image

Druet Nicole : Belgique : 4/9/2009 : BAISY-THY (50.6019194444,4.462025) : B1470

altitude : 190,80 m - taille : estimée à 7 à 10 mm

ref:49843

Image

DRUET Nicole : Belgique : 4 9 2009 : BAISY-THY : B1470

altitude : 190,80 m - taille : Estimée à 7 à 10 mm

ref:49844
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!

Balises :
Nicky
Membre

Toile 2

Message par Nicky »

Re-bonjour!
J'ai vraiment un problème de concentration !!! :0004:
J'intitule mon post "Toile 2' et je donne les dimensions de l'insecte ! En fait , le diamètre de la toile est de 30,5 cm.
Nicky
Dip
Admin-galerie

Toile 2

Message par Dip »

Nicky a écrit :Vos avis ?
Pas de problème pour notre brave Epeire diadème et sa toile à la maille fine...
Tu n'as pas vu de mâle, je crois... Ceux-ci ne sont pas sur les toiles et méritent d'être admirés!
Didier.
Nicky
Membre

Toile 2

Message par Nicky »

Bonjour Didier,
C'est tout ce que j'a! pour le moment !!! Tu vois, parfois le hasard fait bien les choses. J'aurai peut-être encore la chance d'arriver au moment d'un autre repas!
A propos, ça peut vivre combien de temps sans manger, une araignée? La question a été posée par un autre membre à propos d'une Tégénaire, mais je n'ai pas vu la réponse.
A propos d'un mâle, j'ai posté des photos d'un couple d'Epeires, j'avais intitulé mon post "Epeire ... dûment amoureux" !!! Malheureusement, les photos ne sont pas de première qualité!

Merci !
Nicky
Pierre55
Membre confirmé

Toile 2

Message par Pierre55 »

Nicky a écrit : A propos, ça peut vivre combien de temps sans manger, une araignée? La question a été posée par un autre membre à propos d'une Tégénaire, mais je n'ai pas vu la réponse.
Cela varie d'une araignée à l'autre mais elles peuvent rester des semaines, voire des mois, sans se nourrir. Il leur faut cependant un peu d'humidité pour se désaltérer.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Dip
Admin-galerie

Toile 2

Message par Dip »

Nicky a écrit : j'ai posté des photos d'un couple d'Epeires, j'avais intitulé mon post "Epeire ... dûment amoureux" !!!
Aïe! Je ne m'en suis pas rappelé, mes excuses!

Je ne sais pas répondre à ta question. Je n'ai qu'un sentiment: c'est l'humidité qui devrait poser le plus de problème. Les Araignées de maisons - chez nous - devraient être remarquablement résistantes à la sècheresse (je sais que c'est le cas des Tégenaires), mais pour les épeires???
Didier
Nicky
Membre

Toile 2

Message par Nicky »

@ Didier
Ça y est !!! Je les ai vus !! Oui, deux mâles, tous gringalets à côté de ces dames !
Sur la deuxième toile, celle de ce post, il y avait la petite Epeire et un mâle, mais je suis arrivée trop tard dans la cuisine pour faire des photos. Par contre, au milieu des portes coulissantes, sur une troisième toile, il y avait une grosse Epeire et son copain ! La toile est en très mauvais état mais cela ne les a pas gêné !!! j'ai fait des photos mais malheureusement, elles sont prises à contrejour, je n'ai pas eu le temps ni de sortir, ni d'aller chercher mon escabelle ! (Pour sortir, je dois éviter d'ouvrir les portes en questions!)
Qu'est ce que je fais de ces photos? J'en poste ici ? J'ouvre un autre sujet ... où je me les garde ??? Ce sont des ombres chinoises mais quand même significatives. Et la femelle, elle est bien grosse ! J'ai vu où elles se cachent, dans la rainure supérieure de la coulisse.
Enfin, voilà !

@ Pierre, merci pour ton info ! Je me passionne pour ces bestioles ! Je n'aurais jamais cru que cela serait un jour.
Nicky
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »