Chez le mâle, il y a un critère à peu près fiable : la tache blanche cellulaire (à la base) de l'aile postérieure est plus importante que la discale (plus externe) chez A. kruegeri et l'inverse chez A. phegea. De plus, A. kruegeri est habituellement plus précoce que A. phegea d'un mois environ. Pour être sûr, il reste les genitalia.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Désolé pour ma réponse si tardive par manque de temps.
Asterix : Pourtant JeanAlain t'as donné une très bonne clef pour pouvoir les séparer
En effet j’ai mal lu la réponse de Jean-Alain
Picq Christophe : alors Cumulus, tu as fait ton choix
Oui j’ai enfin fait mon choix !!!
Jean-Alain : la tache blanche cellulaire (à la base) de l'aile postérieure est plus importante que la discale (plus externe) chez A. kruegeri et l'inverse chez A. phegea.
Je pense donc à A. kruegeri mais je n’en suis pas sur à 100% car je ne sais pas si j’ai bien su identifier les taches sur les bonnes ailes.
Cumulus a écrit :
Désolé pour ma réponse si tardive par manque de temps.
Cumulus
Tu n' as pas à t' excuser, je remonte juste de temps à autre les sujets pour ne pas qu'ils disparaissent à jamais