Bonjour à tous et à toutes et excusez moi si dans ce forum , je fais commets des erreurs .
Actuellement , dans la région de DRAGUIGNAN (VAR) , nous sommes envahis par des insectes de longueur 5 mm environ avec 2 élytres jaunes sale
"barrées" de 2 traits noirs longitudinaux .
Maison fermée : le lendemain tout plein sur la fenêtre , pareil dans la véranda.
Je ne les ai pas en photos (et de toutes manières peu probable que j'arrive à afficher la dite photo .
D'où sortent elles et surtout cette invasion couvre quelle surface ?
Merci Michel
Salut , si la taille est de 5 mm environ , il semble bien que ce soit cela .
Insecte ravageur ? et de quoi ou simplement bébête du Bon Dieu à laisser aller mais qui est enquiquinante .
A +
Merci , je viens de suivre les liens et pour les ormes , je suis servi : il y a une trentaine d'années , les ormes ont été éradiqués par maladie dans la région de DRAGUIGNAN.
Chez moi , ils repoussent et je les laisse : donc la galère de la galéruque est , tel le drakkar arrivée .
Il n'y a que cette année que je les ai DANS la maison.
A+ Michel
Oui, ça fait deux ans qu'elle est particulièrement abondante. Il semblerait que ce soit concomitant avec une maladie qui affaiblirai les ormes. Arbre affaibli, prédateur en hausse...
Petit Schtroumpf a écrit :Oui, ça fait deux ans qu'elle est particulièrement abondante. Il semblerait que ce soit concomitant avec une maladie qui affaiblirai les ormes. Arbre affaibli, prédateur en hausse...
et qui dit ce prédateur dit souvent le lebia
de plus sur les arbres attaqués par la maladie on retrouve aussi la saperda et l'ovalisia