Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lygaeidae] identification insecte, besoin d'aide car invasi

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Amandine38
Membre
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 12:48
Localisation : lyon

[Lygaeidae] identification insecte, besoin d'aide car invasi

Message par Amandine38 »

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide sur une invasion d'insecte autour de ma piscine et impossible à détruire, personne n'a reussi à les identifier (gamme vert et Botanic),
Elles sont toutes petites, de corps marron et de tête noir avec des antennes, elle mesure 1 à 2 mm, et elles sont apparues lors de la canicule, je suis désolée de ne pouvoir vous joindre une photo car cela ne fonctionne pas donc si vous le desirez je vous les enverrais par email, d'avance merci pour votre aide
Bonne soirée
Amandine

Balises :
Avatar du membre
microcosmos
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 20:08
Localisation : Sigean ( Aude)

identification insecte, besoin d'aide car invasion?

Message par microcosmos »

Amandine38 a écrit :impossible à détruire
Pas de violence gratuite, Amandine, voyons !! :?
Attendons de savoir qui sont ces petits êtres avant de nous 'affoler...
Bien sûr, sans photos, ce sera difficile... :-| Volent-ils ? sautent-ils ? Se promènent-ils sur la margelle où en trouves-tu sur les plantes ?
Ta description me fait penser à des petites larves de punaises... mais bon, ce pourrait-être tellement d'autres choses...
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Amandine38
Membre
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 12:48
Localisation : lyon

identification insecte, besoin d'aide car invasion?

Message par Amandine38 »

oui pardon pour le terme.... :oops:
alors deja j'ai oublié de me situé géographiquement mais j'habite dans l'isere tout près de Bourgoin jallieu à la campagne et en effet ces petits insectes qui sont très très nombreux (bien par million) ne volent pas et ne sautent pas. Elles se trouvent surtout sur les margelles autour de la piscine et elles ont pas l'air de s'intéresser aux végétaux puisque j'ai un jardin et il est resté intact elle ne dévore rien de ce coté la.
pour la photo comment pourrais-je vous en envoyer une ? car à partir du site je n'y arrive pas, j'avoue que je ne suis pas très douée en informatique, mais apparemment elle ne correspond pas aux critères, pourtant je l'ai diminué en taille et elle est conforme aux critères demandés mais cela ne fonctionne toujours pas.... :cry:
merci
Amandine
Avatar du membre
microcosmos
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 20:08
Localisation : Sigean ( Aude)

identification insecte, besoin d'aide car invasion?

Message par microcosmos »

Passe par la Galerie, Amandine : https://www.galerie-insecte.org/galerie/
En bas à gauche de la photo de la cigale, tu cliques sur" Télécharger une photo vers la galerie " et tu suis le questionnaire.
Lorsque tu auras téléchargé ta photo, il apparaitra un bandeau avec plein de données, tu le copies/colleras en entier sur ton message...
Bonne chance... je suis curieuse de voir les bêtes :wink:
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Amandine38
Membre
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 12:48
Localisation : lyon

identification insecte, besoin d'aide car invasion?

Message par Amandine38 »

il n'y a rien à faire j'ai toujours le meme message d'erreur:

Désolé, une erreur est survenue, aucune image n'a été enregistrée, soit parce que vous n'avez envoyé aucun fichier, soit parce qu'elle ne correspond pas aux critères requis :
Les images envoyées ne doivent pas excéder 220 ko.
Afin de limiter au maximum les erreurs de redimensionnement en ligne et pour garder une navigation accessible dans les forums, la taille de l'image envoyée est au maximum de 1499 x 1499 et au minimum de 200 x 200 ;
En cas de disfonctionnement répété, essayez de redimensionner votre image en 500 x 500


Et pourtant ma photo a une taille de 217kb et les dimensions sont de 370*200 je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas...... et j'ai rempli les champs obligatoires....
:(
Avatar du membre
microcosmos
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 20:08
Localisation : Sigean ( Aude)

identification insecte, besoin d'aide car invasion?

Message par microcosmos »

Je t'envoie un message pour te donner mon adresse mail, tu m'y enverras ta photo... J'essayerai de voir ce qui cloche :)
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Amandine38
Membre
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 12:48
Localisation : lyon

identification insecte, besoin d'aide car invasion?

Message par Amandine38 »

ok merci beaucoup microcosmos :D
je vous ferais passer plusieurs photo dont celle qui ne fonctionne pas.
Amandine
Avatar du membre
microcosmos
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 20:08
Localisation : Sigean ( Aude)

identification insecte, besoin d'aide car invasion?

Message par microcosmos »

J'ai bien reçu tes photos Amandine : ce sont bien des larves de punaises, j'y vois bien des Lygaeidae :) :roll:

Nos hétéroptéristes chevronnés pourront t'en dire plus s'ils ne sont pas déjà partis aux journées punaises de ce week-end ( je pense bien à eux :wink: )
Image

Quoiqu'il en soit, ces petits hétéroptères sont complètement inoffensifs, ils restent souvent groupés tant qu'ils sont juvéniles puis ils se disperseront...
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Amandine38
Membre
Enregistré le : dimanche 23 août 2009, 12:48
Localisation : lyon

identification insecte, besoin d'aide car invasion?

Message par Amandine38 »

et bien merci beaucoup pour vos réponses !!

Amandine
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

identification insecte, besoin d'aide car invasion?

Message par Vinz »

Bonjour,

Pas mieux que Microcosmos, que je remercie pour sa dévotion :wink:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Hétéroptères »