[Cerambycidae] infos Cerambycidae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Chris
Admin-galerie

[Cerambycidae] infos Cerambycidae

Message par Chris »

Bonjour,

je suis à la recherche de données concernant les cérambycides de France, afin de compléter un catalogue en cours. Toute donnée est intéressante, bien sûr, quelle que soit l'espèce.

il faut juste, pour qu'elle soit valable, qu'il y ait l'observateur/récolteur, la date, le lieu et, bien sur l'identif. :wink:

merci d'avance de votre participation

Chris

Balises :
Yann
Membre confirmé

Message par Yann »

Salut,
j'ai pas mal de données concernant les cerambycidae, mais pas sous forme de base; donnes moi eventuellement des espèces en particulier sur lesquelles tu souhaiterais des données que je vois ce que j'ai.
Chris
Admin-galerie

Message par Chris »

Salut Yann,

comme je le notais, toutes les données sont importantes pour moi, une donnée, ben, c'est une donnée, même si c'est une bête archi courante, genre L. maculata ou A. tabacicolor. :D

ce boulot est en cours depuis déjà un bon moment, aussi, je ne suis pas non plus le couteau sous la gorge 8-O , donc, si tu veux bien me passer tes datas, c'est sympa, j'ai un peu de temps devant moi, disons.. allez, 2 jours !! :wink:

sans blague, c'est déjà sympa de participer, je ne vais donc pas être exigeant, donc, même sous forme papier, t'as le temps de compiler :wink: :wink: , ça arrivera quand ça arrivera. Bien que le plus tôt soit le mieux :mrgreen:

Chris
Yann
Membre confirmé

Message par Yann »

Bon ben je vais m'y mettre alors...
Je te tiens au courant.
salut
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

Tu les veux ici, par mp ou par mail ?
Chris
Admin-galerie

Message par Chris »

salut Sylvain,

le mieux si c'est sous forme classeur etc, c'est par mail, pour les bêtes dites remarquable (des noms, des noms :D ) ça peut interesser du monde ici, enfin, peut-être!

Chris
Melipone
Membre confirmé

Message par Melipone »

Bonjour à tous !

Oui, Chris, tout à fait d'accord... si les gros paquets de données te sont envoyées par mail il serait sympa aussi, que les bêtes soient remarquables ou communes, que certaines passent par le forum avec photo, descriptions qui vont bien, les caractères fiables pour les identifier et les infos sur le biotope, les techniques d'observation ou de chasse etc... tout celà sera particulièrement apprécié par les membres du forum :wink: quelque soit leur niveau de connaissances et leur intérêt :wink:

Merci d'avance :D
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Corymbia fonteneyi, Trichoferus fasciculatus ou Agapanthia kirbyi, entre autre... :wink:
Chris
Admin-galerie

Message par Chris »

Bonjour,

juste pour relancer la demande, je suis toujours à la recherche d'infos pertinentes.

Je remercie déjà Yann et Pascal pour leurs envois ainsi qu'Alastor pour m'avoir reçu et laisser contempler les données en direct live :wink:
Pensons à lui qui doit être en plein voyage en Corse 8)

Chris
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Ah oui, j'avais oublié ! Je vais essayer de faire un petit tableau Excel !

Retourner vers « Coléoptères »