[Anthia (Termophilum) sexmaculata] : post intéressant

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
sprohon
Membre

[Anthia (Termophilum) sexmaculata] : post intéressant

Message par sprohon »

J'ai trouvé ce post intéressant sur un forum nature Edit Administrateur : cette personne ne veut pas être cité sur le forum, message édité a posteriori..
Ce coléoptère (Termophilum sexmaculatum) vivant notamment en Israël provoque de fameuses brûlures sur la peau !

Edit Administrateur : cette personne ne veut pas être cité sur le forum, message édité a posteriori.
sprohon - amateur
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre (Proverbe danois)

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

charmant...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Au Mali, il y a un Cantharidae (le Bol Bol en Bambara) qui est extrèmement vésicatoire, même mortel lorsque, attiré par les lumières, il tombe dans la gamelle.
Je me souviendrais toujours du regard et des cris qu'on m'a lancé la première fois ou j'en ai attrapé un a la main.....sans dommages heureusement pour moi.
J'avoue que la photo est plus qu'impressionante 8-O 8-O
Dom'
Membre confirmé

Saleté de bestiole !!!

Message par Dom' »

Je me souviens pour ma part d'une nuit en brousse, aux fins fonds d'un cori (=oued) en plein désert nigérien, à proximité du Ténéré.

Je me suis réveillé en sursaut en pleine nuit, sentant quelque chose crapahuter dans mon cou. Comme il faisait noir, j'ai viré la bestiole à la main, et ai ressenti une vive brûlure. J'ai pensé à une cantharide, mais je n'ai pas pu vérifier.

Le lendemain matin, j'avais dans le cou à la hauteur du col de chemise et sur le haut du dos, , une cloque éclatée de près de 200 cm². Même les touareg du coin étaient impressionnés !

Inutile de vous dire que les 200 km de piste défoncée du retour en Land Rover ont été douloureux !!!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »