Informations sur Chazara briseis

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
bellieri
Membre confirmé

[Question] Informations sur Chazara briseis

Message par bellieri »

Bonjour à tous,

Je vous fait suivre ce message...
DD

------------
Bonjour,

Dans le cadre de l'Atlas des papillons de jour et zygènes de Midi-Pyrénées coordonné par David Demergès du Conservatoire Régional des Espaces Naturels de Midi-Pyrénées, je réalise actuellement une étude (stage de master 2 Ecologie) sur l'état de conservation de Chazara briseis dans la région.

Pour établir un premier bilan pertinent de la répartition historique et actuelle de cette espèce en Midi-Pyrénées, je recherche le maximum de données localisées (le plus précisément possible) et datées sur la région.

Toutes les remarques associées à ces données sont aussi les bienvenues (nombres d'individus, informations sur la végétation, autres espèces de rhopalocères...).
En effet, au delà de la simple répartition de l'espèce, ce travail vise à améliorer les connaissances sur l'écologie de C.briseis et tenter de déterminer l'ensemble des facteurs qui influencent sa présence.

De plus je suis aussi intéressée par tous types de travaux que vous auriez pu effectuer sur le sujet (articles, rapports de stages....).

Si vous possédez de telles données et informations, merci de me contacter par mail : coutant.lauraATsfr.fr

Enfin, je vous rappelle que vous pouvez envoyer toutes vos données sur les rhopalocères et zygènes de Midi-Pyrénées à david.demerges@espaces-naturels.fr afin d'alimenter l'Atlas régional.

Bien cordialement,

Laura Coutant
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »