[Neriene clathrata] Quizz est ce beau mâle ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Roy
Membre confirmé

[Neriene clathrata] Quizz est ce beau mâle ?

Message par Roy »

Bonsoir,

j' ai voulu créer un postquizz sur un mâle mais les photos ont été refusées dans un premier temps (sans doute par ce que j' ai envoyé trop de photos e 48 h.) et j' ai donc arrêté le post. Mais oh surprise je me rends compte qu' elles vont quand même passer sur la galerie... :oops:

Alors, est-il possible de remettre ces photos sur ce post ? et comment dois-je m' y prendre ?

Merci de venir à mon secours ! :? ( :mrgreen: ça m' énerve d' être nul à ce point ! ).

Edit ah ! j' ai réussi à mettre les photos... :D bon, je retire ce que j' ai dit! :lol:

Voici donc un mâle trouvé par battage sur bruyère en lisière de forêt mixte.

Cet exemplaire ne devrait pas poser de problème pour les habitués.

Bon, encore un truc ! on ne peur pas Zoomer ! :cry: Le plus simple sera peut être alors que je remette les mêmes demain et qu ' on supprime celles-ci :?:

Image

Roy ch. : France : 14/5/2009 : Vouvant : 85

altitude : 20 m. env; - taille : 4 mm;

ref:49182

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Quizz est ce beau mâle ?

Message par macharivernanoz »

Roy a écrit : Bon, encore un truc ! on ne peur pas Zoomer ! :cry: Le plus simple sera peut être alors que je remette les mêmes demain et qu ' on supprime celles-ci :?:
C'est bon ! Juste un petit soucis dans ton copier - coller du code. C'est réparé donc pas besoin de remettre les photos.

Sache que ce n'est pas parce que tu en as posté 3 que tu dois t'arrêter. Il s'agit juste d'un avertissement. Pour passer outre, Tu descends l'ascenseur jusqu'en bas et tu coches la case.
Marina
Roy
Membre confirmé

Quizz est ce beau mâle ?

Message par Roy »

OK. Marina et merci, tout est noté... :)
Jips
Membre

Quizz est ce beau mâle ?

Message par Jips »

Bonsoir,

si les mauvais peuvent participer, alors je me lancerais bien en disant un mâle de Microlinyphia pusilla qui, si je ne me trompe pas, n'est pas représenté dans la galerie.
Mais bon, vu le nombre de trompages à mon compte ...
Roy
Membre confirmé

Quizz est ce beau mâle ?

Message par Roy »

Bonjour Jips,
les Quizz sont bien entendu faits pour tout le monde :) .

Pour la réponse tu n' es pas loin, mais ce n' est pas le bon genre. Il y a chez les mâles du genre Microlinyphia (que ce soit M. pusilla ou M.impigra) un dessin caractéristique de l' embolus plus ou moins circulaire (selon l' espèce) qui ne se retrouve pas ici. C' est donc l' autre genre qui a un habitus tout à fait semblable et qui n' est pas représenté (pour le mâle) dans la galerie...Par contre le mâle de M. pusilla est bien présent... :wink: (mais il est vrai que l' incidence du cliché ne permet pas de bien distinguer l' embolus circulaire).

Il y a pour l' instant une bonne réponse de Pierre :) .
Jips
Membre

Quizz est ce beau mâle ?

Message par Jips »

Bonjour Roy,
zut loupé alors.
Je m'étais basé sur mon guide dans un premier temps (sur lequel le mâle de ma nouvelle proposition n'est pas représenté), puis la galerie qui correspondait bien. Je manque sûrement encore d'entraînement. :D
Pour ne pas casser le suspens, je t'envoie ma nouvelle réponse (une demi marjolaine en indice) en mp :wink:
(mais j'ai un doute vu qu'il semble que le mâle soit représenté dans la galerie. Je me trompe donc peut-être encore une fois)
Pierre55
Membre confirmé

Quizz est ce beau mâle ?

Message par Pierre55 »

Salut Jips,
C'est normal que tu te sois trompé, c'est un piège de notre ami Christian :wink:
En temps normal, tu aurais absolument eu raison puisqu'il s'agit effectivement de l'habitus typique de M. pusilla et différents posts ( :idea: ) existent d'ailleurs où l'on attire l'attention que parfois cette espèce peut-être confondue avec 1 ou 2 autres...
Et c'est bien pour cela qu'il a posté le bulbe de cette bestiole, mais pour qui n'est pas habitué, c'est loin d'être évident.
Si tu fais donc une recherche sur ce forum, tu devrais pouvoir trouver :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Quizz est ce beau mâle ?

Message par Roy »

Nous sommes à 2 bonnes réponses pour l' instant, Jips vient de trouver... :D Alors les sudistes, qu' en pensez-vous ? :roll:
Roy
Membre confirmé

Quizz est ce beau mâle ?

Message par Roy »

Merci pour vos réponses : il s' agit bien de Neriene clathrata :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »