Bonjour à tous
Je commence à m'interesser aux papillons et j'en fais des videos pour tenter de les identifier. Est ce que je peux donner, dans ce forum, l'url de ces videos sur youtube pour que quelqu'un puisse m'aider à les identifier ?
J'ai aussi une question à propos de papillons.
Est ce que les papillons grandissent pendant leur vie de papillons ?
Merci
cordialement
odeide
aide pour identifier des papillons
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Question] aide pour identifier des papillons
-
- (†)
Puisqu'il s'agit de papillons, je transfère le sujet chez le lepidoptères.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Animateur—Admin-galerie
Bonjour Odeide,
Tu peux toujours ouvrir un sujet en collant dans le corps de ton message l'URL d'une de tes vidéos (mais 1 seule espèce par sujet, hein !) ...
Quant-à ta question sur la croissance des papillons, la réponse est NON car le papillon a atteint sa taille définitive lorsqu'il sort de lachrysalide et s'envole pour la première fois !
Tu peux toujours ouvrir un sujet en collant dans le corps de ton message l'URL d'une de tes vidéos (mais 1 seule espèce par sujet, hein !) ...

Quant-à ta question sur la croissance des papillons, la réponse est NON car le papillon a atteint sa taille définitive lorsqu'il sort de la
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
Bonjour et Merci pour la réponse
C'est ce que je pensais mais j'ai été frappé du fait qu'il y avait des papillons de la même espèce et de toutes les tailles. Je n'avais pas pensé que leschrysalides pouvaient être de différentes tailles au moment de leur "maturation". Je suppose que ce doit être la bonne explication
Merci
cordialement
odéide
C'est ce que je pensais mais j'ai été frappé du fait qu'il y avait des papillons de la même espèce et de toutes les tailles. Je n'avais pas pensé que les
Merci
cordialement
odéide
-
Oui : il peut y avoir des petits et des grands dans toutes les espèces (enfin, ces variations restent de proportions minimes), même si globalement un papillon donné est d'une taille assez stable ...

Jean-Pierre.
-
- Membre
merci gyp pour ta réponse
Dans le cas de l'amaryllis je vois des individus dont la taille est environ la moitié de la taille moyenne et d'autres qui sont pres de 25 pour cent plus grands que ceux de la taille moyenne. Mais peut etre s'agit il dans le cas du plus grand d'un autre espece comme on me l'a dit dans ce forum
Encore merci
cordialeùent
odeide
Dans le cas de l'amaryllis je vois des individus dont la taille est environ la moitié de la taille moyenne et d'autres qui sont pres de 25 pour cent plus grands que ceux de la taille moyenne. Mais peut etre s'agit il dans le cas du plus grand d'un autre espece comme on me l'a dit dans ce forum
Encore merci
cordialeùent
odeide
-
Là, tu es en train de nous faire du verarl ......... et nous adorons ça ...

Jean-Pierre.