Bonjour
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais comme je n'ai pas de réponse dans la rubrique élévage, je tente ma chance chez les Arthropodes.
Je pratique régulièrement la cueillette de branchages pour l’élevage de Cerambycidae. Je les dispose dans des cages prévues à cet effet mais depuis quelque temps, de nombreuses araignées de très petite taille sont apparues. Ce n’est pas vraiment un problèmes pour les espèces de bonne taille mais pour certains Acanthocinini où toutes autres bêtes très petites, c’est problématique.
Je me rappelle une conversation où un entomo m’avait parlé d'un produit (naturel) faisant office de répulsif pour les araignées et ne dérangeant pas les coléo.
Si quelqu’un pouvait me donner un tuyau, ce serait très sympa. D’autant plus que je vais devoir laisser mes cages sans surveillance et donc sans collecte pendant les fêtes de fin d’année.
Très amicalement
Denis
{Divers} Elevage et araignées
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Si tu vas sur entomo-café dans le post les habitants sur rosier tu verras que Mariflorélie connais bien le traitement des plantes contre insectes et autres. Elle a peut être une solution à ton problème 

L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Bernard