[Zelotes latreillei] Pédipalpe de Z. latreillei ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Roy
Membre confirmé

[Zelotes latreillei] Pédipalpe de Z. latreillei ?

Message par Roy »

Bonjour,

j' en ferai bien un pédipalpe de Zelotes Latreillei ici...Et vous ?

Le propriétaire de ce pédipalpe gauche a été capturé en milieu prairial humide et pâturé, au bord d' un fossé à hygrophytes.

Christian

Image

Roy Ch. : France : Saint Denis du Payré : 85 : 20 9 2011

Altitude : 10 m. env. - Taille : 6,5 mm.

Réf. : 77551

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Pédipalpe de Z. latreillei ?

Message par Pierre55 »

Aurais-tu des doutes ?
Allez, je te rassure, c'est bien Z. latreillei et tes photos de palpe sont plus belles que celles que j'avais postées à l'époque :D
Quant à moi, je trouve cette espèce en milieu prairial calcaire sec, non pâturé...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Merci pour la confirmation. :)
Ce n' est pas une espèce que je croise souvent...
En ce qui concerne le milieu, nos deux constatations rejoignent tout à fait ce qu' en dit le SpiMi : "habitats humides et secs...endroits ouverts, forêts...". Elle semble donc bien plutôt ubiquiste.
A propos de la qualité des photos,je viens de me rendre compte en fait que si le sujet n' est pas immergé dans l' alcool c' est plus net. Mais il faut quand même qu' il reste humidifié et le génial (n' ayons pas peur des mots... :) ) gel de Arnaud permet cela...C' est plus net même à travers le gel (en enfonçant le sujet pour éviter au maximum les réverbérations) qu' au travers du liquide !!! Il ne faut pas chercher à comprendre, mais c' est comme ça... :D Je pense d' ailleurs que la plupart des clichés du site de Aloys sont pris sur des genitalia non immergés...A cela doit sans doute se rajouter la qualité de la lentille (qui n' est pas parfaite pour la mienne) interposée entre le boitier de l' APN et la loupe de la bino. Mais là, à moins de changer totalement de matos, je n' y peux rien...

Christian
Naunau
Membre confirmé

Message par Naunau »

Roy a écrit :C' est plus net même à travers le gel (en enfonçant le sujet pour éviter au maximum les réverbérations) qu' au travers du liquide !!!
Ha oui tien, j'avais jamais essayé ! Bien vu !
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »