Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nezara viridula] Invasion de punaises : c'est grave Docteur

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
mv1

[Nezara viridula] Invasion de punaises : c'est grave Docteur

Message par mv1 »

Bonjour,

J'ai 3 petites balconières sur ma terrasse et depuis quelques jours elles sont envahies de petites punaises que je retrouve par grappes entières au bout de certaines tiges :
Image

Est-ce grave pour mes plantes ? Est-ce que je risque d'ici peu de me retrouver avec plein de punaises dans l'appartement ?
Si oui, quel est le meilleur moyen de m'en débarrasser ? (le moyen pour les faire fuir, les éliminer ...)

Merci bien par avance de votre aide !!

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Invasion de punaises : c'est grave Docteur ?

Message par pierred »

Bonjour,

Ce sont des larves, probablement Nezara viridula. S'il y en a beaucoup, elles peuvent fatiguer la plante. Elles sont phytophages, donc elles ne chercheront pas à rentrer dans la maison, sauf s'il y a aussi dans la maison des plantes qui leur plaisent.

Solution radicale : les recueillir dans un sachet avec un pinceau et mettre le sachet deux jours au congélateur.
Pierre D.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Invasion de punaises : c'est grave Docteur ?

Message par Vinz »

Ou aller les déposer plus loin. Au moins elles auront une chance. Les larves, qui ne volent pas ont des déplacement réduits.
Je confirme Nezara viridula stade II ou III.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »