"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
La différence entre les 2 espèces est très difficile à faire sur les imagos : seules les chenilles sont assez différentes ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour moi aussi, en Suisse comme en France ça se joue entre ces 2 espèces vu que c'est un mâle (dessous du recto entièrement jaunâtre), mais on ne pourra pas faire mieux.
Si c'était une femelle, ça aurait même pu être C. croceus f. helice en plus des 2 autres.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
JeanAlain a écrit :
Si c'était une femelle, on aurait surtout pu essayer de la faire pondre pour savoir qui ...
Faire pondre une âgée de plus d'un an, ça aurait pu faire l'objet d'une publication dans oreina...
Jean-Pierre.