[Argiope bruennichi] Argiope bruennichi

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Gandrey Clémentine
Membre

Message par Gandrey Clémentine »

Bonjour amis des 8 pattes ...

Alors je sais que cette bestiole est commune mais je voulais mettre cette photo car on voyait bien le stabilimentum typique de l'espèce ...

J'ai trouvé cette femelle au bord d'un canal d'irrigation de rizière bien arrimée entre des roseaux. Sa taille m'a d'abord parue gigantesque mais en cherchant des infos cela m'a rassuré ( je dirais quand même un bon 6cm d'un patte à l'autre) un sacré morceau...

Image

Gandrey Clémentine : France : 9 7 2009 : Camargue : 13

altitude : 0m - taille : 6 bon cm

ref:47588

Voila merci de m'avoir lu jusque là !! :0015: Bonne journée et bonnes observations.
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Très belle photo et de la bestiole et du stabilimentum :)
Juste une petite info : la taille d'une araignée se donne céphalothorax et abdomen compris, càd sans les pattes :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Gandrey Clémentine
Membre

Message par Gandrey Clémentine »

Merci Pierred :D
Je note ta remarque .. donc je dois revoir mon estimation gigantesque de 6 cm ... je dirais donc 3 bon cm pour le corps alors .. :roll:
Bonne journée .
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »