Voilà un petit visiteur de mon jardin. Je n'ai pas d'autre photo, il s'est laissé tomber de la marguerite sur laquelle il vadrouillait. Je ne sais pas s'il sera possible d'en tirer son nom !
Bonjour Nicky!
J'ai aussi eu du mal pour identifier ces petites bestioles vertes et je te laisse le plaisir de découvrir son nom.
Par contre, je ne peux m'empêcher de te dire que j'apprécie énormément ton avatar... Une aïeule? Une vieille dame belle et coquette d'un village que tu aimes?
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Par contre, je ne peux m'empêcher de te dire que j'apprécie énormément ton avatar... Une aïeule? Une vieille dame belle et coquette d'un village que tu aimes?
Bonjour Deedee !
Décidément, grand mère Philomène a la cote !!! C'est mon arrière grand mère côté maternel. Je ne l'ai pas connue, elle est morte quand ma mère avait 7 à 8 ans ce qui nous amène vers 1922-23. Après le décès de l'arrière grand père, elle est venue habiter dans le village où je suis née, chez sa fille, ma grand mère maternelle.
Voilà ! Tu sais tout ... ou presque !!!!!!
A+
Merci pour ces commentaires généalogiques! Pardon de t'avoir encore questionnée sur Philomène mais j'étais absente du forum depuis un petit bout de temps! Tu rends un bel hommage à cette belle vieille dame au chapeau fleuri en la prenant comme avatar dans ce forum...
Belle journée à toi et vive les p'tits verts et les chapeaux à fleurs!
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Le mieux est d'attendre que les connaisseurs te demande une vue spéciale. Comme ca cela t'épargne du travail et évite d'ajouter dans la galerie des photos d'espèce plus que bien représentées. On progresse tous les jours n'est-ce pas.
Tiens je vais te faire bosser encore un peu. Dans quelle mesure est-on sûrs de l'espèce ? Ne pourrait-ce pas en être une autre ?