[Agelena labyrinthica] Agelena labyrinthica

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
jlouis
Membre confirmé

[Agelena labyrinthica] Agelena labyrinthica

Message par jlouis »

Bonsoir

Voici sauf erreur de ma part une Agelena labyrinthica. Elle était énorme.! 8-O

Je m'y suis bien pris pour la capture, elle à était superbe et m'a bien aidé...

Sa toile est quelque peu détruite mais ne tardera pas je pense à en reffaire une a sa convenance. :wink:

jlouis

Image

Jean Louis Besson : France : 4 7 2009 : AM : 06530

altitude : 150m - taille : 14mm

ref:47126
Modifié en dernier par jlouis le dimanche 5 juillet 2009, 19:57, modifié 1 fois.
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Agelena labyrinthica

Message par Pierre55 »

Je te suis pour A. labyrinthica.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Dip
Admin-galerie

Agelena labyrinthica

Message par Dip »

Oui...
Tu as posé ta bête sur du papier quadrillé à mailles de 5mm, sauf erreur... Ton Araignée ferait donc 14mm (15 avec les filières), ceci sauf erreur sur le papier :oops: .
C'est déjà une belle bête. Excuse de chipoter, mais je pense que les tailles ajoutent à la connaissance de l'espèce.
Les Agelena labyrinthica de région parisienne semblent suivre la taille donnée par le Roberts (jusqu'à 12mm). Le livre de Roberts parle des Araignées d'Europe du nord, mais je sais que celles du sud sont plus grosses et suivent par contre la taille proposée par Spinnen Mitteleuropas (jusqu'à 14mm).
Didier.
jlouis
Membre confirmé

Agelena labyrinthica

Message par jlouis »

Dip a écrit :Oui...
Tu as posé ta bête sur du papier quadrillé à mailles de 5mm, sauf erreur... Ton Araignée ferait donc 14mm (15 avec les filières), ceci sauf erreur sur le papier :oops: .
C'est déjà une belle bête. Excuse de chipoter, mais je pense que les tailles ajoutent à la connaissance de l'espèce.
Les Agelena labyrinthica de région parisienne semblent suivre la taille donnée par le Roberts (jusqu'à 12mm). Le livre de Roberts parle des Araignées d'Europe du nord, mais je sais que celles du sud sont plus grosses et suivent par contre la taille proposée par Spinnen Mitteleuropas (jusqu'à 14mm).
Didier.
Oui Didier tu as raison, j'ai calculé avec les filières et j'ai rajouté un peut (sans doute trop) car la bête est légèrement courbé...en pensant que bien droite cela remontait un peu la taille..
Mais même a 2mm près elle est très impressionante. :0021:

merci pour la rectification (je vait essayer de rectifier...comme je le peu.)
jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »