Bon ici deux solution....soit il n'existe pas de débutant sur ce forum (serais-je le seul..?)
soit l'espèce est trop dur, ce que je doute car si l'on trouve la famille et que l'on regarde sur la galerie, on tombe nez à nez avec....
donc je vait lancer un petit indice : le O en est la base....! (mince j'ai trop dit..)
Perso les araignées c'est pas ma tasse de thé, mais merci la galerie en tout les cas si c'est bien ça !!
Je peux aussi me laisser penser que c'est un mâle (forme des pédipalpes) ? Y'a t-il d'autres critères à savoir?
Haaaa nooon mon dieu je commence à m'y interresser (en tout les cas je ne les toucherais pas ça c'est sur et certain) je dois avouer qu'il y'a des beaux spécimens.
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Bonjour,
au départ, j'aurais pensé à une Thomisidae en raison de la forme des pattes, mais l'indice de la lettre O m'amène à Oxyopidae pour la famille après un petit tour sur la galerie.
Jean-Philippe
Bien... Voilà un Quizz qui a bien fait son travail, bravo!
Je te laisse donc conclure sachant que l'on trouve 4 espèces d'Oxyopes en France:
-- Oxyopes heterophtalmus, proposé par Clémentine,
-- Oxyopes lineatus,
-- Oxyopes ramosus,
-- Oxyopes nigripalpis du sud-ouest justement à ce dont je me souviens.
... Sachant que de belles photos correctement déterminées existent sur les sites de Jorgen Lissner et Pavouci ainsi que sur la Galerie.
Didier.
Dip a écrit :Bien... Voilà un Quizz qui a bien fait son travail, bravo!
Je te laisse donc conclure sachant que l'on trouve 4 espèces d'Oxyopes en France:
-- Oxyopes heterophtalmus, proposé par Clémentine,
-- Oxyopes lineatus,
-- Oxyopes ramosus,
-- Oxyopes nigripalpis du sud-ouest justement à ce dont je me souviens.
... Sachant que de belles photos correctement déterminées existent sur les sites de Jorgen Lissner et Pavouci ainsi que sur la Galerie.
Didier.
Il me semble quand même que nous sommes encore avec Oxyopes nigripalpis, que vous m'aviez déterminé lors de l'Oxyopes précédente ???
Ou vous voyez autres choses.?