Salut,
Dsl, j'ai mis le temps.
Je suis sciée.
Alors voilà que je creuse délicatement vers où est enterré la chenille. Tout d'un coup la terre devient dure. Elle c en effet fait une belle loge en colant la terre. Ca fait comme une petite grotte, enfin un petit dôme au dessus d'elle (car comme je l'avait dit, elle est tout au fond du pot transparent de tous les côtés).
Bref, du coup, je tiens "la loge" avec mon doigt, retourne le récipient pour tout vider (la terre) sauf la loge et la chenille.
J'enlève la loge. La chenille est toujours chenille, mais elle parait moins grande (elle est moins grande !), elle a perdu ses belles couleurs (elle parait un peut ternie, et les petites tâches oranges sont parties). Elle parait vieillotte ou un peu heu.... comme malade ou deshydratée, je c pas, mais elle n'est plus belle.
Là, j'me dit, bon ben c dommage, mais elle est morte. Je la touche avec une brindille et je semble voir comme un bref minuscule mouvement. C tellement faible que je recommence car je suis pas sûr. Idem, encore le mouvement. Je rééssai, et là elle bouge carrément. Elle avance un peu, se remet en rond. On dirait que je l'ai dérangé.
J'ai tellement eu peur de l'embêter (et été surprise) que je lui ai remis sa loge tant bien que mal sur sa tête (elle avait plus la bonne position), je remets tte la terre sur la loge, referme le bocal.
Heu... je c que c un peut un roman tout ça, mais ça vous permettra peut être de m'éguiller. Je suis censer penser koi ?
Ca fait plus d'1 mois qu'elle est dans sa loge sans bouger. C normal ?
voilà à koi elle ressemblait :
son vert est beaucoup moins vif et il ne lui reste plus que les tâches noires sur le dos (le jaune, l'orange et le blanc ont disparus)