Bonjour,
Il y a 95% de chance pour que cela soit le Coléoptère Tenebrionidae Alphitobius diaperinus. C'est une espèce que l'on rencontre souvent dans les denrées alimentaire (silo) les poulaillers, les bergeries et dans les arbres creux.
Cette espèce ne s'attaquera pas à ton plancher, elle vient très certainement de tes combles...
Existe-t-il un moyen de se débarrasser de cet hôte ? En effet, j'en retrouve même au rez-de-chaussée, dans les lits de mes bébés, etc... Alors même si elle ne me gêne pas outre mesure (ma propriété ressemble à l'arche de Noé) tous mes appels au déménagement sont restés vains...
Bien cordialement, 6co.
Image supprimée
Modifié en dernier par 6co le lundi 22 juin 2009, 6:44, modifié 1 fois.
6co a écrit :Que pensez-vous de l'efficacité de 5% de NAPALM ?
Je pense que ça n'éliminera pas que tes hôtes indésirables, Mais effectivement si tu comptes faire un nettoyage de printemps de chez toi et de tout ton quartier au passage, je pense que cette solution est la bonne...
Malgré cela certains insectes sont très résistants à ce genre de méthodes.. Il se peut que ça soit eux qui te survivent
Bon courage avec tes invités ...
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Après discussion avec les voisins semblent pas très chaud !! JE me suis renseigné auprès de désinsectiseurs... C'est une espèce en voie de disparition ces gars là ou quoi ?!! Me prendraient une vraie fortune les sal**ds !! Vais peut-être tenter la cohabitation...
C'est vrai que ces temps-ci, ils semblent tous s'être donné le mot pour ne jamais conclure quelque sujet que ce soit...à mon avis, tu as affaire à une conspiration !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.