gypaete.barbu : France : 10 9 2005 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m - taille : # 35-38 mm ref:5765
n'est-ce pas qu'elle est belle
Gyp
Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 5 juin 2008, 18:44, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je comprends pas qu'il y ait si peu de lépidos verts, alors que c'est une couleur bien classiques chez les autres insectes ... En plus, le vert, c'est pas ce qui manque pour se camoufler sur notre petite planète !
... et pourtant, si l'on en croit son nom, elle "campe dans les marguerites" .... (elle y gagnerait certainement à avoir une livrée d'Abraxas glossulariata )
Gyp
Jean-Pierre.
gypaete.barbu a écrit : ... et pourtant, si l'on en croit son nom, elle "campe dans les marguerites" .... (elle y gagnerait certainement à avoir une livrée d'Abraxas glossulariata )
Gyp
Ha bon ! C'est à y perdre son latin cette histoire !
PS : (En apparté, avec moi même) 2 expressions populaires à moi tout seul en 2 jours, ça c'est du record .
Bon allez : Fin de l'épisode "belle verte" avec un bas les masques (si masque il pouvait y avoir ) de Campaea margaritata
Gyp
Jean-Pierre.
Mais, ma parole, t'es un bio-paradoxe mon cher Gyp ! Quand on veut faire des devinettes bien réussies, il est préférable de ne pas donner la réponse . Penses-y à l'avenir, parce que là, 'suffisait de cliquer réf : ...
NB : moi je pensais que tu partageais avec nous ta découverte !
Je te promets Gyp, dès que je serai "armée" de l'ouvrage de Higgins & Riley, je tenterai de reconnaître les beaux spécimens que tu nous présentes. Euh, je te promets aussi des âneries, j'en ai un plein wagon mais, l'important est toujours d'avancer, n'est-ce pas ?
"Campaea margaritata" -> j'adoooore !
Amicalement,
Janet
"Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu'ils devraient être sur la banquette arrière." John Maynard Keynes